Eco-pâturage

Qu’est-ce que l’éco-pâturage ?

Utilisation de moutons en semi-liberté comme alternative à l’entretien à la tonte ou à la fauche des espaces verts.
Cette pratique professionnelle éco responsable permet de diminuer l’empreinte carbone de l’entretien des espaces enherbés.

Une gestion raisonnée des espaces verts d’avril à novembre :

Naturellement les prairies évoluent en friche. Pour conserver des aires entretenues, notre solution est une gestion raisonnée de vos espaces verts.
L’éco-pâturage est une solution écologique pour l’entretien de vos prairies permettant le développement de la biodiversité.

Etude de faisabilité :

Au cas par cas : avant d’envisager la possibilité de mettre quelques herbivores sur un site, il faut étudier l’environnement, la pature disponible, les lieux de repos pour les bêtes, l’accès à l’eau, envisager la remise en état du site, rendre celui-ci sûr pour l’accueil d’animaux.

En effet, bien que particulierement désireux de proposer à nos clients de nouvelles méthodes de gestion durable de leurs espaces, nous devons dans cette démarche integré le bien être animal.

Le paturage extensif peut donc être un atout important pour la région, une façon de réconcilier la nature, l’agriculture et nos espaces verts.
Il est un avantage économique et écologique, integré dans les espaces sécurisés au sein de nos villes.

Télécharger la plaquette :

Notre engagement pour le bien-être de nos moutons :

Les animaux nécessitent des soins appropriés assurés par les travailleurs de l’ESAT et par l’Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort.
Les personnels ont reçu les formations adéquates pour exercer ce métier : manipulations, identification, transport, réglementations administratives.

Pour qui travaillons-nous ?

  • Entreprises privées et publiques
  • Communautés d’agglomérations
  • Mairie
  • Collectivité
  • Ecoles
  • Agriculteurs, …

SOLOGNOTE

La solognote est avant tout une race ovine rustique Française protégée, résistante aux différents terrains et climats.

Elle valorise très bien la végétation pauvre et ligneuse qu’elle trouve dans les sous-bois.

Son aptitude au défrichage lui vaut d’assurer l’entretien de propriétés et de réserves naturelles. Elle empêche le développement de roncier.

Zone d’intervention

Mandres les Roses et villes limitrophes.

Filtres
Reset
WordPress Image Lightbox