Recommandations pour les aidants en période de crise sanitaire

Nous vous communiquons en pièce jointe la fiche de recommandations (publiée par le Ministère de la santé et de la solidarité) pour les proches aidants accompagnant une personnes handicapée

En tant que proche aidant, vous venez en aide de manière régulière et fréquente, à titre non professionnel, pour accomplir tout ou partie des actes ou des activités de la vie quotidienne d’une personne proche en perte d’autonomie, du fait de son âge, de sa maladie ou de son handicap. Dans le cadre de l’épidémie de COVID 19, cette fiche présente la conduite à tenir et les bonnes habitudes à adopter dans le cadre de l’épidémie de COVID 19.

Ces recommandations reprennent celles qui sont diffusées en direction des professionnels du secteur social et médico-social disponibles sur le site du ministère des solidarités et de la santé et sont en cohérence avec les recommandations générales diffusées .

Ces mesures et gestes, décrits dans la présente fiche, doivent être déclinées autant que possible lors de l’accompagnement à domicile de votre proche.

Le virus circule toujours et il est dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant.

Article publié le 06 octobre 2020

Laisser un commentaire