Elargissement de la vaccination pour les personnes handicapées

Sophie CLUZEL annonce dans un communiqué en date du 30 avril 2021 ouvrir la vaccination aux résidents des foyers d’hébergement non médicalisés pour personnes en situation de handicap adultes (foyer d’hébergement, foyer de vie) ainsi qu’aux travailleurs en établissement et service d’aide par le
travail (ESAT).

Cette priorité vaccinale s’étend également aux professionnels de ces structures. Jusqu’à présent, les seuls foyers d’accueil médicalisé (FAM) et les maisons d’accueil spécialisée (MAS) étaient éligibles à la vaccination.

Cependant, si les résidents de ces structures étaient priorisés pour le vaccin AstraZeneca les résidents de foyers d’hébergement et les travailleurs d’ESAT devraient, eux, recevoir des vaccins à ARN messager tels le Pfizer ou le Moderna d’après le cabinet de Sophie CLUZEL, « par facilité logistique » et ce « quelque soit l’âge des résidents ».

Le cabinet précise également que trois modalités d’organisation de la campagne sont possibles les centres de vaccination, les équipes mobiles de vaccination et la mutualisation entre établissements et structures médico sociales (ESMS) voisins et gérés par un même organisme gestionnaire.

Nous attendons, au niveau de l’Apogei 94 le détail des modalités pratiques de mise en œuvre par l’Agence Régionale de Santé Nous vous tiendrons au courant…

 

Article publié le 06 mai 2021.

Laisser un commentaire