Caractéristiques du poste :

– Type de contrat : CDI temps partiel 22h (planning à définir)

– Poste à pourvoir : immédiatement

– Rémunération en fonction de l’ancienneté selon la Convention Collective du 15 mars 1966

 

Présentation des établissements :

L’IME LA Nichée est un Institut Médico Educatif accueillant 90 jeunes, âgés de 3 à 20 ans, dont 72 présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés et 18 présentant un polyhandicap.

· Les horaires d’ouvertures de l’établissement sont :

Lundi, mardi et jeudi : de 08h30 à 17h – Mercredi : de 08h30 à 12h30 – Vendredi : de 08h30 à 15h00

· L’IME est ouvert en moyenne 206 jours, les professionnels disposent en plus de leurs congés payés, des congés trimestriels soit 6 jours par trimestre posés sur la deuxième semaine des vacances scolaires.

L’IME La Nichée est composé de 3 services :

La SEHA (Section d’éducation pour des jeunes présentant des handicaps Associés) avec 18 jeunes en situation de polyhandicap âgés de 3 à 20 ans et répartis en 3 groupes par tranche d’âge.

La SEES (Section d’Education et d’Enseignement Spécialisés) avec 28 jeunes présentant une déficience intellectuelle âgés de 5 à 14 ans et répartis en 5 groupes.

La SIPFP (Section d’Initiation et de Première Formation Professionnelle) avec 44 adolescents et jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle, répartis en 9 groupes.

Les Missions :

– Contribuer, par le biais de la médiation corporelle, au traitement des déficiences intellectuelles, des troubles de la personnalité, des troubles des régulations émotionnelles et relationnelles, et des troubles de la représentation du corps.

– Viser à améliorer les fonctions mentales, instrumentales, comportementales et relationnelles de l’usager présentant des troubles neuro-moteurs et/ou psychomoteurs, pour un mieux-être psycho-corporel.

– Élaborer et mettre en œuvre des actions préventives et curatives individuelles ou collectives ;

– Assurer des actes de rééducation des troubles du développement psychomoteur ou des désordres psychomoteurs,

– Travailler en équipe pluridisciplinaire

– Réaliser des bilans d’évaluation psychomoteur

– Rédiger des écrits professionnels (projet individuel, Compte-rendu d’évolution) pour étayer le projet personnalisé de l’usager, dans ce cadre il (elle) doit renseigner le dossier informatisé de l’usager.

Profil requis :

– Diplôme d’Etat de Psychomotricien

– Connaissance du handicap intellectuel, psychique et moteur.

– Formation PECS, MAKATON souhaitée

Savoir être :

– Rigoureux, empathique, loyal, bon esprit d’équipe et méthodique

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à : Par courrier : Mme Elodie LEROY – IME LA NICHEE 104, rue Juliette Savar 94000 Créteil – mail : elleroy@apogei94.net

Laisser un commentaire