Une nouvelle mobilisation interfédérale, d’envergure nationale, va se dérouler prochainement. 

L’Unapei y participe avec ses associations adhérentes et bien sûr Apogei 94 et Unapei VdM seront présents.

 

Cette mobilisation a pour but d’exprimer nos inquiétudes, notre impatience et pour tout dire notre colère, face à la situation traversée par notre secteur, fragilisé par des revalorisations de salaires qui demeurent inéquitables malgré les annonces récentes du Ministre des Solidarités d’une transposition de l’augmentation du point d’indice des fonctionnaires sur le secteur privé à but non lucratif. 

 

Nous sommes éprouvés dans notre gestion par l’inflation et nous subissons les insuffisances de financement des revalorisations déjà actées. Derrière ces problématiques, le constat partagé d’une menace commune : la dégradation de la qualité de l’accompagnement des personnes vulnérables.

 

Le 28 septembre, toutes les régions agiront sur leur territoire pour faire entendre ces revendications. 

En Ile de France cela prendra la forme d’un nouveau rassemblement  avec d’autres fédérations nationales à Paris le 28 septembre 2022, place du Palais Royal, pendant la pause méridienne.

Apogei 94 et Unapei VdM s’associent pleinement à cette action nécessaire pour alerter l’opinion publique et se faire entendre des pouvoirs publics.

 

Article publié le 21 septembre 2022

Laisser un commentaire