Vie affective et sexuelle des personnes handicapées, le sujet est désormais évoqué

En matière de vie affective et sexuelle des personnes handicapées, l’Unapei a produit des lignes directrices fortes, illustrées de bonnes pratiques, afin de porter une parole claire sur un sujet qui n’est plus tabou depuis longtemps.

Comment accompagner au mieux les personnes handicapées intellectuelles sur le chemin de l’autodétermination en matière de vie affective et sexuelle ?

« Liberté, égalité, Intimité » cible principalement les professionnels et la gouvernance associative des associations pour lever les zones d’ombre qui pourraient encore planer sur certains sujets délicats : assistance sexuelle, parentalité etc.

Sans fard ni angélisme, ce livret ressources devrait apporter d’utiles pistes de réflexion à tous ceux qui cherchent comment accompagner au mieux les personnes handicapées intellectuelles sur le chemin de l’autodétermination en matière de vie affective et sexuelle.

Une synthèse en FALC est annexée au livret afin de permettre à toute personne handicapée intéressée de mieux cerner les enjeux du sujet.

En savoir plus sur la vie affective et sexuelle des handicapé

Liberté, égalité, intimité est soutenu par la Fondation de France.

Article publié le 13 février 2020

Laisser un commentaire