Par courrier

85-87 avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil

Par téléphone

01 42 07 30 63

Par mail

assistante-presidence@apogei94.net

Nous soutenir

Vous pouvez nous aider de plusieurs façons :

En devenant adhérent d’une association de base d’Apogei 94

En faisant un don

En devenant bénévole

Adhérer à une association créatrice d’Apogei 94

Vous êtes parent ou ami d’une personne handicapée ou vous souhaitez défendre la cause du handicap.

Vous pouvez nous rejoindre et participer à nos actions associatives et adhérer à l’une des quatre sections d’Apogei 94 selon votre lieu d’habitation ou de l’adresse de l’établissement avec lequel vous êtes en contact.

Merci de téléchargez le bulletin d’adhésion, remplissez-le et adressez-le-nous > > Télécharger le bulletin d’adhésion

Dons, Legs ou Donations

Vous avez la possibilité de faire un don, un legs ou une donation à tout moment auprès de l’Apogei 94.

Vous avez la possibilité de faire un don, un legs ou une donation à tout moment auprès d’Apogei 94 ou par l’intermédiaire de son Fonds de Dotation « Agir – Handicap 94 »

Votre aide est importante et permet à l’association de poursuivre sa mission et d’entreprendre de nouvelles actions.

Si vous versez votre don au travers du Fonds de Dotation, celui-ci peut être destiné à un objet précis ou à un établissement spécifique : l’action en faveur des enfants, des personnes autistes, un foyer ou un établissement proche de vous….

Voir les objectifs de la politique du Fonds et quelques éléments chiffrés. > Téléchargez la présentation du fonds de dotation

Ce don vous donne droit à une réduction d’impôt. Apogei 94 (ou le Fonds de Dotation) vous adressera, dès réception de votre don, un reçu fiscal.

Pour les particuliers (et pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu) : si vous êtes imposable, vos dons vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% de votre revenu net imposable (au-delà de 20% report possible sur les 5 années suivantes).

Ainsi, si vous donnez 50 euros, il ne vous coûtera que 17 euros, car vous déduirez 33 euros du montant des impôts que vous avez à payer.

Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés : l’ensemble des versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant, dans la limite de 0.5 ‰ de votre chiffre d’affaires HT. Au-delà de ce plafond ou en cas d’exercice déficitaire, un report est possible sur les 5 exercices suivants (art.238 bis 1° du code général des impôts).

Pour tout information complémentaire se rapprocher d’Apogei 94.
Contact : 01 42 07 03 39

Pour verser votre don, merci de nous retourner le bulletin de soutien accompagné de votre don.

> Télécharger le bulletin à imprimer

Bénévolat

Vous pouvez soutenir Apogei 94 en devenant bénévole de l’association.
Devenir bénévole c’est s’engager à rendre un service désintéressé à destination de personnes en difficultés, à partager nos valeurs dans un esprit de solidarité et d’entraide. C’est également l’opportunité de nouer des liens et d’être utile à la cause des personnes touchées par le handicap mental.

Toutes les nouvelles bonnes volontés sont les bienvenues !

Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter.

Taxe d’apprentissage

Toute entreprise amenée à verser la taxe d’apprentissage la verse soit directement à l’établissement de son choix qui lui délivre un reçu libératoire ou bien à un organisme collecteur qui lui reverse ensuite.

Toutes les entreprises ayant au moins un salarié et soumises à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu au titre des bénéfices industriels et commerciaux sont assujetties au versement de cette taxe.

Les établissements qui proposent des formations technologiques et professionnelles en faveur des personnes handicapées sont des bénéficiaires potentiels de la taxe à condition d’avoir une action formatrice en vue de préparer leur insertion professionnelle en milieu ordinaire de travail ou en milieu protégé.

C’est le cas par exemple des IMPro.

Vous pouvez donc faire bénéficier certains de nos établissements de votre taxe d’apprentissage. Le siège d’Apogei 94 est à votre disposition pour vous renseigner à ce sujet.

Techniquement, il suffit de faire mention de votre souhait d’affectation à un établissement « Apogei 94 » en spécifiant le nom de l’établissement choisi dans la rubrique dédiée figurant dans le bordereau réglementaire que vous adresserez à votre organisme collecteur avant le 1er mars. Ce dernier se chargera de nous reverser les sommes allouées en précisant évidemment le nom de l’entreprise ayant choisi cette dotation.

A savoir :

  • Précisez « maximum autorisé » sur le bordereau si vous souhaitez verser à notre association l’intégralité de votre taxe.
  • Vous pouvez nous adresser le double de votre bordereau pour que nous soyons informés de votre soutien.
  • Le versement de la taxe d’apprentissage est obligatoirement effectué par l’intermédiaire d’un organisme collecteur agréé (OCTA).