Message de Mr Adrien TAQUET, député chargé de la grande consultation en ligne destinée aux personnes en situation de handicap en vue de proposer des mesures de simplification administrative au bénéfice des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

 

Madame, Monsieur,

Vous le savez, le Premier ministre nous a confié une mission visant à proposer des mesures de simplification administrative au bénéfice des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

Nous vous avons dans ce cadre envoyé un email pour vous proposer de nous transmettre une contribution écrite avant le vendredi 23 février.

Comme nous vous l’exposions dans cet email, nous avons choisi de partir des besoins des personnes concernées pour identifier des pistes concrètes d’amélioration tout au long des parcours de vie.

C’est dans cette optique que nous initions une grande consultation en ligne destinée aux personnes en situation de handicap. Notre objectif : inviter les personnes en situation de handicap et leurs aidants à partager les obstacles et difficultés qu’ils ont rencontrés dans les étapes de leur vie.

Pour témoignez, il faut se rendre sur www.egalite-handicap.gouv.fr :

  1. S’inscrire sur le site.
  2. Choisir un ou plusieurs thèmes de témoignage : la découverte et la reconnaissance du handicap ; la prise en charge et l’accès aux soins ; l’éducation et la formation ; l’emploi ; la vie quotidienne ; la vie citoyenne ; l’avancée en âge.
  3. Ajouter son témoignage.

Il est également possible de commenter et évaluer les contributions d’autres personnes.

La consultation est ouverte du 5 février au 9 mars 2018. La plateforme répond aux normes maximales d’accessibilité, et une version en FALC est également disponible.

Nous vous serions très reconnaissants de diffuser largement cette information autour de vous, auprès de vos membres et de vos réseaux.

Nous comptons aussi sur ceux qui gèrent des établissements pour transmettre cette information à leurs bénéficiaires, et pour les accompagner si nécessaire afin qu’ils puissent contribuer avec leur témoignage.
Vous trouverez à cet effet un « kit de communication » ci-joint (article, communiqué de presse, animation visuelle).

Nous vous remercions par avance de votre réponse et nous tenons à votre disposition.

Publié le 9 février 2018.

Laisser un commentaire